languageالعربية

Ridha Chalghoum : C'était le discours de la vérité

Le conseiller du Président de la République chargé des réformes économiques, Ridha Chalghoum, était l'invité de Boubaker dans Midi Show de ce mercredi 10 mai 2017 pour revenir sur le discours donné par Béji Caïed Essebsi dans la matinée de ce mercredi.
Ridha Chalghoum a assuré que ce discours était celui de la vérité. Le Président s'est contenté de faire le bilan de la situation avant d'annoncer les nouvelles mesures qui seront prises pour améliorer la production et le taux de développement.

 

Il a ajouté que la position du Président de la République peut être critiquée de la part de certaines parties mais qu'elle reflète ce qu'il croit de mieux pour le pays.
Interrogé sur la restructuration du ministère de l'Intérieur, Ridha Chalghoum a expliqué que cette restructuration aura pour but d'améliorer le rendement sécuritaire dans les régions intérieures et dans les stades tunisiens. Cette restructuration concernera peut être la hiérarchie pour permettre aux agents d'agir sous les ordres du ministère directement.


Ridha Chalghoum a par ailleurs rappelé que le rendement des administrations tunisiennes a baissé de 50% selon les instituts de statistiques et que le rendement dans les régions a baissé quant à lui de 35%. Cette baisse est due à plusieurs facteurs qu'il faut corriger dans les plus brefs délais pour permettre au pays de se remettre sur les rails.


Le conseiller présidentiel est aussi revenu sur la loi de la réconciliation économique et a assuré que toute personne qui a touché à l'argent public doit être sanctionnée et qu'elle ne sera concernée par la loi de réconciliation que lorsqu'elle remboursera les sommes acquises et les amendes imposées pour chaque année de retard.